vendredi 22 juin 2007

Tom Waits

C'est en allant faire un tour chez JM que j'ai remarqué sa sélection de vidéos de Toms Waits ("...moi aussi", ajoute-t-il). Et j'aime beaucoup Tom Waits. Alors je ne peux pas résister à l'envie de coller l'une de ces vidéos ici.



God's away on business


I'd sell your heart to the junkman baby
For a buck, for a buck

If you're looking for someone to pull you out of that ditch
You're out of luck, you're out of luck

The ship is sinking
The ship is sinking
The ship is sinking

There's leak, there's leak, in the boiler room
The poor, the lame, the blind

Who are the ones that we kept in charge?
Killers, thieves, and lawyers

God's away, God's away,
God's away on Business. Business.
God's away, God's away,
God's away on Business. Business.

Digging up the dead with a shovel and a pick
It's a job, it's a job

Bloody moon rising with a plague and a flood
Jain the mob, jain the mob

It's all over, it's all over, it's all over

There's a lick, there's a lick, in the boiler room
The poor, the lame, the blind

Who are the ones that we kept in charge?
Killers, thieves, and lawyers

God's away, God's away,
God's away on Business. Business.
God's away,
God's away on Business. Business.

[Instrumental Break]

Goddamn ther's always such a big temptation
To be good, To be good

There's always free cheddar in a mousetrap, baby
It's a deal, it's a deal

God's away, God's away,
God's away on Business. Business.
God's away, God's away,
God's away on Business. Business.

I narrow my eyes like a coin slot baby,
Let her ring, let her ring

God's away, God's away,
God's away on Business. Business...


Et la suite est chez JM, en haut, colonne de gauche.


5 Commentaires :

BENJ a dit...

Tom Waits est un artiste que j'aime particulièrement à la fois pour la musique, mais aussi pour sa voix si particulière. je l'ai découvert sur la BO d'un film que je considère culte, smoke.

jimex2nim a dit...

pcpl : puis je vous dire!
que ce qui est émouvant ds vos écrits reste une histoire de partage. Par ex Brautigan: que vous aimiez cet auteur d'une autre génération que la votre m'émeut au plus profond, comme une sorte de résonnance. "retombé de sombrero".
Votre écriture est limpide & votre blog un diamant. Vous m'apprenez de la vie plus que l'envisagé & pourtant.
Puisse votre art de vivre faire école!
longue vie

jimex2nim a dit...

ce qu'il y a d'émouvant chez TW est la prise de risque, cette maniére de chanter le blues qui fait sens immédiatement.
Je ne connaissais pas ce morceau.
Quand il chante, on ne se rend mêmle pas compte qu'il est blanc!
à vous lire jusqu'au bout de la nuit

Anonyme a dit...

un vrai "fanclub"... hum...

Mimille a dit...

benj > Je n'ai pas vu Smoke ! Mais je l'ai vu dans les rayons de la bib', il faudra donc que je l'emprunte une prochaine fois, si je comprends bien ;-)

Moi c'est mon mari qui me l'a fait connaître. C'est vrai qu'il a une voix incroyable, comme le dit jm.

Sur la pochette du premier album que j'ai eu de lui (je ne me souviens plus duquel il s'agit...), il y avait une photo de lui, et ça m'avait étonnée parce qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau au Salvatore du Nom de la Rose... mais sans la bosse ;-)

Mon mari l'a vu en concert, il paraît que c'est magique, et effectivement ça en a l'air.

jm > Au fait merci, mais n'est-ce pas un poil excessif tous ces compliments ? Je sais plus où me mettre, moi !