lundi 18 juin 2007

Mise à jour des voisins

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de billet sur les blogs que je fréquente, et que j'ai ajoutés à mon blogroll. Je vais en faire un petit bout parce qu'il y en a beaucoup, et je garde les suivants pour un peu plus tard. Point trop n'en faut.


Il y a des nouveaux...


Aube Nature est un blog de photos de nature. Des animaux, principalement. Des images magnifiquement prises, et puis des conseils techniques pour prendre des clichés d'animaux sauvages.



Avant la lettre n'est pas le blog d'un photographe, mais c'est un blog de photos aussi. Avec souvent des textes pleins de poésie qui les accompagnent.



J'ai déjà cité Blogorygmes mais sans jamais les présenter. Manu, Saoul-Fifre et Tant-Bourrin me font parfois penser aux Fabulous Trobadors, je ne saurais dire pourquoi... un peu comme si j'entendais un accent occitan dans leurs textes. C'qu'on peut s'inventer quand-même !



Bouriane Verte est le blog d'un botaniste du Lot (si je ne m'abuse). Plein de photos, d'histoires, d'échanges avec les divers groupes qui arpentent la nature.



D'ombre et de lumière raconte, en images et en mots, quelques extraits de coeur, bruquement surgis du quotidien.



Dans le TGV raconte... des histoires de TGV. Ça me fait penser que j'aurais pu faire un blog "Dans le Corail Téoz" ;-)



En passant on voit des images. De belles images. Avec tout plein de poésie aussi.



Je tire mon chapeau à Enro, qui tient un excellent blog scientifique. Il soulève le tapis dans les coins pour voir ce qu'il y a en-dessous.



Fouchepate, quand elle n'est pas en train de nous faire des séries photos de ses randonnées en Provence, nous fait aussi des photos plus diverses, dont des parisiennes.



Et il y a aussi des anciens que je n'avais pas encore présentés.


Coeur pur est le blog de Mary. Elle y raconte son itinéraire vers la simplicité volontaire.



Mema vit avec un vigneron, dans une maison au milieu de ses terres. Elle s'efforce de tisser tout plein de liens locaux. Et elle raconte tout ça, et d'autres choses aussi, du côté de chez Ma



Bergère prend des photos tous les jours de sa vie. Dans sa vie de nomade, elle prend le temps de nous régaler de sa good mood quotidiennement. Un régal.



Voilà pour une première mise à jour. Il en reste encore beaucoup que je n'ai pas présentés. Ça viendra, ça viendra. Là, il faut que je me prépare, j'ai rendez-vous chez l'acuponctrice...


6 Commentaires :

Anonyme a dit...

ben oui ! aujourd'hui tu es une grosse malade.... mais demain c'est fini , l'irruption de boutons , non ?

Mimille a dit...

Heureusement que je n'ai pas d'irruption de boutons !
Non, c'était juste une visite pour vérifier que tout va bien.

Anonyme a dit...

Merci voisine... pour le coup de pub ! :~)

Mimille a dit...

Bé de rien. Mais alors, vous l'avez cet accent ou c'est qu'une impression ?

Mema a dit...

Merci, et surtout pour les liens que je ne connaissais pas.

Mimille a dit...

Mais mais mais, merci à toi Mema !
Maintenant il faut que je continue ma liste... c'est loin d'être fini :-)