lundi 25 juin 2007

Les 7 tags (et autant de vérités)

Comme le dit Caco, il semble ces temps-ci que quand on se fait refiler un questionnaire qui fait le tour des blogs, on dit qu'on se fait taguer. Et c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, par le biais de Caco justement. Quelques jours à peine après le tag livresque de Meerkat...


Voilà. Il s'agit donc aujourd'hui de livrer 7 vérités sur ma personne. Moi qui passe mon temps à raconter ma vie ici, ça promet de ne pas être si facile que ça de trouver des choses supplémentaires à dire, que je n'aie pas déjà raconté des dizaines de fois et qui, tant qu'à faire, présentent un tant soit peu d'intérêt (à lire, ou tout au moins à écrire... on fait ce qu'on peut). Quand j'aurai passé cette épreuve, une autre m'attendra encore : trouver 7 autres personnes à taguer à mon tour.


Allons-y donc. Première étape : les sept vérités.


  • 1/ J'ai un gros grain de beauté sur le dessous du majeur gauche.

    Quand j'étais gamine, une fois qu'on sortait d'une balade mouillée dans le Gapeau avec mes copines de cheval, il y en a une qui, en le voyant, m'a crié l'air affolé "Attention ! Tu as une sangsue sur le doigt !!" C'était moyen drôle :-/ Mais avec l'âge, allez savoir pourquoi, il s'éclaircit. A noter que j'en ai un aussi entre deux orteils, mais plus petit.



  • 2/ Je ne me douche pas tous les jours.

    Hé oui. Et même en été. Et pourtant, personne ne m'a jamais fuie pour des raisons olfactives... ou alors on ne me l'a jamais avoué mais par conséquent ce n'est pas un problème pour moi ! (et mon mari ne s'en est jamais plaint ;-)



  • 3/ Quand je dors, je suis quasi-totalement recouverte par le drap (et la couverture le cas échéant).

    Il n'y a que le visage qui dépasse, et encore, pas tout. Je me mets entièrement sous le drap, et je rabaisse juste ce qu'il faut pour avoir le nez et la bouche à l'air. Quand il y a ne serait-ce qu'un tout petit peu de lumière je garde même les yeux couverts. Quand j'étais petite, mon grand-père m'avais raconté qu'une fois en dormant il avait une guêpe qui lui était entré dans l'oreille ; vrai ou pas, ça m'a trau-ma-ti-sée !



  • 4/ Mon iPod me manque.

    Ça peut paraître bête à lire comme ça, mais dans une optique de simplicité volontaire c'est vraiment un objet superflu, de luxe, et très coûteux pour l'environnement à fabriquer. Alors je devrais être plutôt soulagée que le mien soit HS depuis 6 mois et que j'aie pu survivre sans pendant tout ce temps. Mais ça me manque. Je suis certaine que quand je l'avais, ça contribuait à ne pas me faire craquer dans le train. Et je suis un peu musicodépendante, j'ai besoin d'écouter beaucoup de musique, presque tout le temps. Sans mon iPod, je me sens toute dépourvue et il me manque vraiment, et si j'en avais les moyens j'en aurais déjà racheté un depuis longtemps.



  • 5/ Je suis la championne du râter de bus.

    Je ne peux même plus compter les fois où j'ai fait tout ce que j'ai pu... mais je l'ai vu passer, là, sous mes yeux, sans pouvoir le prendre. Les fois où j'ai couru derrière en agitant les bras comme une damnée, en vain. Les fois où j'ai poireauté trois quarts d'heure dans le vent glacé de l'hiver à attendre le suivant en me disant que quand-même, c'est trop bête. Les fois où j'ai carrément laissé tomber et appelé mon mari à la rescousse parce que j'en avais marre de le râter tout le temps. Les fois où il m'est passé devant sans s'arrêter, parce que juste à cet instant j'avais arrêté de le guetter, parce qu'il était plein, ou pour des raisons que j'ignore aussi des fois parce que le chauffeur n'a simplement pas réagi à mon appel.
    Par contre, le train, je ne l'ai râté qu'une seule fois.



  • 6/ Je transpire comme un boeuf.

    Enfin, j'exagère un peu, mais à peine. Qu'il fasse chaud ou froid, que je m'agite ou non, été comme hiver, j'ai toujours les pieds, les mains et les aisselles trempées. Quand je m'asseois sur une chaise en plastique plus de 5 minutes je suis trempée. C'est gênant parfois... mais c'est naturel, je n'ai guère le choix, il faut bien faire avec.



  • 7/ J'ai le nez percé.

    Un été, la petite-fille d'amis de mes parents (qui a mon âge parce que chez nous ça a sauté une génération), qui est anglaise, est arrivée avec le nez percé à la maison. J'avais 14 ans, j'avais trouvé ça "trop classe". Ça ne se faisait pas encore vraiment, en France. Pendant son passage à la maison on avait convenu avec sa mère que l'été suivant j'irais chez elles, et j'avais prévenu mes parents que je me ferais percer le nez si j'y allais. Et j'y suis allée. Et je me suis fait percer le nez. Mais pas que : quand je suis rentée, j'avais donc mon tout nouveau piercing, et puis les cheveux rouges vifs (ça non plus ça ne se faisait pas trop à l'époque...), et un chapeau avec un gros tournesol dessus, et puis des Doc Martens argentées (je n'ai jamais vu les mêmes en France, ni portées, ni en magasin), et puis un pantalon Komodo (un truc genre mi-hippie mi-surfeur). Mon père ne m'avait même pas reconnue, et il n'avait pas prononcé un seul mot entre le moment où il m'avait retrouvée à l'aéroport et quelque chose comme le lendemain matin. Un véritable choc culturel.
    J'ai gardé mon piercing pendant 4 ou 5 ans, la plupart du temps j'avais un anneau dedans, vous savez un de ces anneaux en argent avec des dessins dessus. Et puis un jour mon chéri tout neuf (qui depuis est devenu mon mari) m'a dit que c'était dommage parce que ça cachait mon visage, alors je l'ai enlevé pour lui faire plaisir, et sans doute parce que moi-même j'en avais un peu marre. Mais le trou est resté, et je peux toujours mettre un bijou dedans si je veux : j'ai essayé mon anneau il y a deux ou trois ans, ça passe ;-)



La première étape est franchie. Voyons donc la seconde : trouver 7 personnes à taguer... alors, disons que je propose de prendre la suite :


  • à Mel,

  • à cerise,

  • à Mowgli, des fois qu'elle revienne bloguer :-)

  • à Obni que je soupçonne de nous en faire une petite merveille littéraire,

  • à Ombre et lumière qui pourrait nous le faire en images,

  • à Zig et Puce, ou à Zig tout seul, ou à Puce toute seule, ou les deux ensemble (ça facilite les choses, hein)

  • et à Din-Diu qui pourrait nous raconter 7 vérités de son jardin...


Alors les tagués, si le coeur vous en dit tant mieux, et dans le cas contraire rassurez-vous, vous n'êtes pas condamnés à 7 ans de malheur.


21 Commentaires :

Anonyme a dit...

Je vais réfléchir à ce tag :)

Anonyme a dit...

Moi non plus je ne prends pas de douche tous les jours (histoire de compenser les litres d'eau utilisés par Mr Mouton le matin pour se reveiller)... Mais le savon gant de toilette fait tres bien le boulot ;-)

Donna a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mimille a dit...

Obni > Ne réfléchis pas trop, sous peine d'oublier ;-)

Bergère > Voilà qui me rassure ;-)

+ Je recolle ici un commentaire d'Anne à ce propos mais sur un autre billet :
"3 sur 7 en commun, pas mal (et je compte pas l'ipod, parce que le mien marche encore ;-)"

Alors Anne > Argh, ma curiosité est piquée ! Mais desquels s'agit-il...?!!?

Cécile a dit...

Des Docs !!! Mon rêve !! (moi je rêve d'une paire de prune... pour ma pomme !)

Anonyme a dit...

Ben tu me censures ? j'ai dit quelque chose qu'il ne fammait pas ?

Lesquels ? mm, je sais pas si je dois vendre la mêche !

Anonyme a dit...

Euh pas qu'il fammait ! qu'il fallait ! me suis trompée de touche :)

Anonyme a dit...

Je compatis, pour l'Ipod. Je n'en ai pas, mais je suis moins nomade que toi ! Par contre, que ferais-je sans mon apn ? Est-ce que je comblerais le manque de mots, à vous assomer de descriptions de mon environnement ?
C'est aussi une question que je me pose, souvent : SV et apn ? SV et ordi ?...
Je crois qu'on pratique chacun(e) la SV à notre manière, et que si l'on se sent privé de quelquechose, c'est peut-être qu'on n'est pas prêt(e) à s'en passer.
C'est quand ton anniversaire ? ;)

Mimille a dit...

Cécile > Ah ! Ben si on fait la même pointure je peux t'envoyer les miennes, y'aura qu'à les peindre ! (y'en a beaucoup qui font ça) C'est du 40 (et elles ne sont pas coquées).

Anne V. > Non je ne te censure pas du tout, au contraire ! Tu avais posté ton commentaire sur un autre billet alors que j'ai supposé qu'il concernait celui-ci, alors je l'ai collé ici, et je l'ai aussi laissé à sa place originelle (lien dans mon commentaire précédent). Et le commentaire supprimé ici, c'était un message perso à ne pas publier, de la part de qqn d'autre :-)

Caco > Oui, c'est une question qui revient très souvent. A propos de l'ordi, à l'époque, il y avait Johan de Dina qui avait fait des tirades complètes sur la question sur OPLF, avec sa verve habituelle, c'était intéressant (et drôle !). Mais je ne prends pas ses arguments à mon compte, parce que ce sont les siens, tout simplement. Ce que j'en dis pour ma part c'est que si j'avais vécu dans un tout autre contexte je ne saurais sans doute même pas ce qu'est un iPod et ça ne me manquerait donc évidemment pas. Là, il se trouve que tout simplistes que l'on puisse vouloir être, de mon point de vue il ne s'agit pas de s'extraire de la communauté à laquelle on appartient. Je crois qu'on ne peut pas (en tout cas, que JE ne peux pas) faire abstraction totalement des choses du monde que l'on côtoie quotidiennement, et je souhaite faire partie de ce monde, à ma façon, et donc j'accepte le fait qu'il y ait des "choses", des gadgets, dont j'ai un mal fou à me passer. Si ma vie évolue encore dans le sens de la SV peut-être que mon iPod ne me manquera plus, mais en l'état, il me manque. Et puis, c'est pas le pire ! :-)

Anonyme a dit...

oh la la déjà 2 blogs où je suis citée pour un tag ;-) il va faloir que j'y passe aussi alors ? je m'en vais 2 mois loin d'internet, ça va pas être évident ( je gagne du temps du coup ;-))
bises et merci d'avoir joué le jeu Mirza

Mimille a dit...

Et oui, tu crois pas que c'est parce qu'on te voit pas sur internet que tout de suite on t'oublie, hein ? ;-)

Bon, je veux bien attendre tes deux mois sans internet mais attention, j'oublierai pas !

Bises à toi cerise :-)

Mel a dit...

Ayé ! J'ai eu du mal à trouver, mais ça y est.

Cécile a dit...

Bon, il me faudrait du 36... mais je n'ai jamais de chaussures à ma taille parce que quand j'en vois qui me plaisent... je les achète et je mets des tas de trucs au bout pour combler le vide !! Ce sont rarement des chaussures avec un pointure en-dessous ou laors il aurait fallu que je me perde dans les rayons Babies !!! Mais j'ai quand même acheté des Converse en 35 parce que c'était moins cher (oh !!!)... et en plus, dans les doc' on peut mettre des grosses chaussettes super épaisses avec des têtes de mort !!
Merci pour l'offre !

Mimille a dit...

Mel > Oui, j'ai vu ça, et même que j'y ai déjà répondu aussi :-)

Cécile > Bon, de 36 à 40 c'est la chaussette entière que tu devras mettre dans le bout des pompes ! Mais si ça te dit, vraiment, envoie-moi ton adresse par email et je te les poste, pas de problème, de toute façon je ne les utilise plus du tout depuis des années, et mon chéri en a ras le bol de ma collec' de vieilles godasses que je ne garde que pour le souvenir...

(Il y a qqs années j'avais une copine qui faisait du 35. Elle galérait comme une dingue pour trouver des chaussures, et encore, comme elle était plutôt "sportswear" ça allait à peu près. Par contre elle doit vraiment avoir du mal pour trouver des chaussures à talons ou autre...)

Anonyme a dit...

Ahhhh mea culpa. Tu me pardonneras ? :-)

mowglinomade a dit...

j'suis sure que t'y croyais pas vraiment....

Mimille a dit...

Anne V. > Mhhh... chais pas... ;-)

Mowgli > En fait je me suis dit que la pression du public serait telle pour toi que du coup tu y répondrais :-)
En tout cas tu vois, ça marche : j'ai reçu un signe de vie !

Anonyme a dit...

Tu m'as fait rire !
Rater le bus, c'est un peu comme toujours choisir la file d'attente qui n'avance pas, bien qu'encore plus embêtant.
Et puis en me faisant imaginer la tête de ton père à ton retour de Londres !
Je me souviens de ma mère qui, me retrouvant à l'hôpital allongée sur une table en train de me faire recoudre la tête, tirait désespérément sur ma robe qu'elle trouvait bizarrement trop courte, bien plus courte que dans ses souvenirs. Oui, avant de sortir je me changeais dans la cave pour m'habiller comme je voulais. Je suis restée du coup une championne des ourlets.
C'est vraiment agréable ces petits jeux qui nous révèlent des facettes inattendues.

Mimille a dit...

Meerkat > "C'est vraiment agréable ces petits jeux qui nous révèlent des facettes inattendues."
--> Je suis bien d'accord ! Toi aussi tu m'as fait bien rire, Mme la championne des ourlets !!

Anonyme a dit...

Ca y est, on s'est executé :-)

Mimille a dit...

Oui, j'ai vu ça ! :-)
C'est chouette !