jeudi 24 mai 2007

[47] Mettre mes compétences de linguiste au service de mes convictions

Dans la perspective de ce point-là de ma liste des 101, en faisant le tour des différentes revues de linguistique que j'ai pu trouver, je suis tombée sur ça :



Language & Ecology is an online journal focusing on critical analysis of discourses implicated in environmental destruction, and exploration of alternative discourses and their potential to contribute to ecological sustainability. The journal also publishes articles which explore the application of ecolinguistics to Education for Sustainable Development.

Mhhhh, à creuser tout ça... c'est pas exactement dans ma branche directe mais je pourrais commencer par voir ce qui y a été fait. En tout cas c'est dingue, je n'imaginais pas une seule seconde qu'une revue puisse exister sur la question !


6 Commentaires :

raffa a dit...

Merci bcp pour cette découverte !!!!

Mimille a dit...

Rhô ben si en plus ça t'intéresse, c'est un plaisir ! :-)

Donna a dit...

Mirza, tu es allée jeter un coup d'oeil sur les offres d'emploi de Tela Botanica ?

Mimille a dit...

Ah, je t'avouerai que je ne savais même pas qu'ils avaient des offres d'emploi aussi... hé bien soit, j'y cours ! Merci du tuyau ! :-)

Anonyme a dit...

Super intéressant !
Ça me conforte dans l'idée que quelque soit notre spécialité, on peut servir vraiment une cause (en plus des applications pratiques quotidiennes...).

Mimille a dit...

Oui c'est vrai Caco, mais bon, il semble que l'initiative soit un peu abandonnée, au vu de mes premières investigations en la matière :-(

Bon mais je vais voir ça plus avant, à commencer par lire les articles de la fameuse revue, et puis consulter les sites, et tout ça.

Je reviendrai donner mes impressions ici.