dimanche 20 mai 2007

Quelques nouvelles

Parce que je n'ai rien écrit depuis deux jours.


  • Je suis allée voir mon homéopathe-acuponctrice que je n'avais pas vue depuis un an et demi. Grand soulagement après la séance de 'tites aiguilles : je n'arrivais même plus à marcher tellement je n'avais plus l'habitude de la position "normale" de mes articulations !

  • Nous avons décidé de faire l'acquisition d'un lave-vaisselle. Le nôtre, que ma mère nous avais donné il y a 5 ans à peu près mais qu'elle avait acheté à l'époque où je vivais encore chez mes parents, avait rendu l'âme peu de temps avant notre déménagement de l'an dernier, et comme notre cuisine est vraiment toute petite, on s'était dit que l'on allait essayer de faire sans. Bonjour la vaisselle du mariage !! Et puis, cette année a été vraiment très difficle et on a eu beaucoup de mal à s'en sortir, c'était le plus souvent l'entretien de la maison qui en faisait les plus grands frais. Alors l'autre jour, mon mari, après avoir cassé un saladier dans l'évier, s'est écrié "Bon, on va aller acheter un lave-vaisselle". Alors voilà, c'est fait. Il prend une place folle, mais tout de même, c'est 'hachte pratique.

  • Les travaux du Kombi avancent. On a presque fini de poncer et mastiquer les trous de la carrosserie, il faut encore passer le mastic de finition, souder quelques plaques de métal au sol là où la corrosion a traversé la tôle, et puis on pourra entreprendre la peinture. Ensuite : aménagement intérieur, on est en train de chercher quelque chose de simple et de pas cher pour se faire un système de lit / siège pliant, c'est pas si simple qu'il n'y paraît vu les contraintes des dimensions et de la forme intérieures.

  • On a décidé de chercher une nouvelle maison. Ici on est pas mal, mais c'est tellement petit que l'on n'a même pas pu caser nos meubles, qui du coup ont envahi le cafoutche qui à la base devait servir d'atelier de lutherie à mon mari. C'est bien beau de se dire qu'on s'en fout de la surface et que l'on n'a pas besoin d'avoir une grande maison quand on a un jardin, mais bon... on a peut-être un peu des goûts de luxe, allez, avouons-le. A ce niveau-là tout au moins. Le problème est que dans notre budget et vu les prix du marché actuellement, en théorie on a le choix entre un jardin avec une micro-maison ou alors une maison plus grande mais sans jardin. Ou encore un truc un peu plus grand et avec un bon jardin mais à plus de 50 km de nos lieux de travail... alors on se donne le temps de dégoter la perle rare, ça nous est déjà arrivé, si on trouve tant mieux, sinon, on attendra ici. C'est pas invivable non plus.


Je crois que ça fait un petit tour de mon horizon actuel. J'ai d'autres choses à raconter mais je n'ai pour l'instant pas le temps : on doit filer au marché chercher du papier à poncer pour le Kombi parce qu'on a déjà fini le nôtre... et on en profitera pour voir si l'on trouve quelques légumes apétissants, parce que ces jours-ci dans les supermarchés, on a le choix entre légumes de saison à sale gueule, ou alors légumes d'été garantis élevés sans la moindre dose de respect.


1 Commentaire :

Anonyme a dit...

chaque chose en son temps... et dans le sens du raisonnable, ( un peu tout de meme!), d'accord ?