mercredi 9 mai 2007

Franck Herbert

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi.

C'est la litanie de la peur Bene Gesserit, dans Dune, et même si je l'avais déjà citée, je la remets parce que je vais en avoir bien besoin dans les heures et les jours qui viennent.


Et même dans la minute qui vient. Je prends mon souffle et j'y vais...


6 Commentaires :

mowglinomade a dit...

Moi, j'ai plutot choisi l'option "star wars". J'essaie de me repeter que je suis un Jedi, et qu'un Jedi ne connait pas la peur ;)

Je croise les doigts pour toi très fort....

Mimille a dit...

Ouais, les jedi ça marche aussi !
Jusqu'ici tout va bien...

Anonyme a dit...

Sages paroles...

Anonyme a dit...

ho leto!
vous connaissez la suite, la grande migration!
Souvent j'ai prononcé ces paroles : cela aide : immensément. Donc cela marche

Mimille a dit...

J'espère que ça fonctionnera pour moi aussi !

La grande migration... ça serait un présage ? ;-)

Anonyme a dit...

crois en toi-meme, tu le peux, cela va marcher c'est sur, courage!