mardi 22 mai 2007

Tombée du lit

Insomnie, deuxième.


C'est drôle quand-même. Mon acuponctrice-homéopathe m'a donné des trucs pour calmer mes cauchemars, et ça a pas trop mal marché. Le problème, c'est que ça ne m'aide pas à dormir pour autant... pourtant, avec toutes les activités physiques que j'ai faites des derniers jours (ça peut paraître pas grand-chose mais je reviens de loin) je pensais que ça allait m'aider à dormir du sommeil du juste. Mais que nenni.


Réveillée depuis, à la louche, 3h du matin, j'ai encore écouté le temps qui s'écoulait, jusqu'à ce que je me lève, vers les 5h. En même temps, j'aodre me lever tôt, ça permet de profiter du silence du matin comme un passager clandestin dans sa propre maison. Le chien ne daigne même pas venir se coucher à mes pieds, il dort trop bien sur sa couverture. Et le jour se lève doucement, les couleurs arrivent touche par touche. J'ai ouvert la porte d'entrée : ça sent bon dehors ! Il y a un tracteur en bas de la vigne, avec des phares. Tiens, je l'entends qui se rapproche en remontant le rang.


Ce qui est bien le matin, c'est qu'on n'a même pas besoin de mettre de la musique : c'est la quiétude qui nous berce et nous apporte tous les sons dont pourrait avoir envie en cet instant-là. Toute autre source que la nature, agrémentée régulièrement du bruit de la cuiller dans la tasse, serait mal venue.


Le seul problème c'est que du coup je n'aurai dormi que quatre heures maximum ; c'est peu, pour une grosse dormeuse qui a besoin de se reposer. Bah, je rattrapperai bien ça plus tard.


5 Commentaires :

Anonyme a dit...

tien, moi aussi j'ai du mal à dormir...ce matin c'était 4heure.
Bises, bonne sieste.

Mimille a dit...

bonne sieste

--> Merci, j'en reviens ;-)
A toi aussi alors !

Anonyme a dit...

Cela doit venir de la lune... moi aussi depuis deux nuits j'ecoute les bruits ( ou les silences) qui m'entourent, pendant des heures...
Cela me permet de mediter sur les choses de la vie. A demie endormie, A demie ensommeillee, je revit un tas d'evenements anterieurs plus ou moins lointains et parfois j'ai une vue tres nette d'une situation qui etait restee glauque jusque la. ces moments voles sur le reste de la journee m'ont toujours ete tres feconds en lucidite et en decisions futures. je vous le souhaite a vous les noctambules;

Anonyme a dit...

Et non, dommage, suis au boulot....

Mimille a dit...

Ben moi justement, sachant que je ne suis pas au mieux de ma lucidité dans ces moments-là, il est hors de question que je prenne des décisions... que de toute façon j'aurai oublié d'ici au matin ;-)

Mema : Argh ! Pas de chance !