mercredi 25 juillet 2007

Cachage et appret

On a passé les dernières couches d'enduit, re-poncé à l'eau partout, lavé à grande eau, caché divers bidules, et passé une première couche d'apprêt. Tout ça pour se rendre compte que contrairement à ce qui était annoncé sur les bidons, on n'en avait pas assez pour 8m2, mais juste pour faire la moitié du toit et un bout du côté...



Ça, ce sont des photos d'hier matin. Il ne faut pas peindre après 8h du matin parce qu'ensuite il fait trop chaud.



Ce matin on a passé la fin de la couche d'apprêt, donc mainteant il est tout blanc, mais je n'ai pas encore fait les photos.


6 Commentaires :

Anonyme a dit...

Oh, un combi ! A la maison, on a une Cox de 71. Bon courage pour finir de le retaper ! :-)

Mimille a dit...

Bbsato > Waou, une Cox ! J'en ai eu une de 75, je l'adorais... mais elle a rendu l'âme.
Depuis je sais que si je reprends une voiture, ça en sera probablement une, tellement c'est un plaisir.

Merci pour tes encouragements, c'est bigrement long mais ça vaut le coup !

Anonyme a dit...

Elle est en photo entre autres ici: http://pa.chartrain.free.fr/pages/spreview_3124.html
Elle avait été volée au début des années 90 et mise en petits morceaux, elle avait même fait plusieurs tonneaux. L'expert lui prédisait la casse, et finalement, après près d'un an 1/2 de travaux (pas évident de retrouver des pièces d'origine…) elle était comme neuve !

Et tu as raison, ça vaut le coup, parce que ces voitures ont une âme. On a aussi une 2CV de 67 qui vient de fêter ses 40 printemps et n'a pas pris une ride ! ;-)

Mimille a dit...

Bbsato > Waou elle est jolie comme tout !
J'aime bcp les 2CV aussi, voui voui :-)

Cet aprème mon chéri a acheté Super VW et là il est en train de baver sur les petites annonces... il a trouvé moult Karmann (ça, en cabriolet, c'est son rêve) et puis une Cox à toit ouvrant (ça c'est plutôt le mien, de rêve) à pas cher... alors ça donne envie ! Mais on n'a pas les moyens, bouh :-(

Anonyme a dit...

Les sous ça n'est que partie remise, ça me rappelle d'ailleurs que demain c'est Euromillions, qui sait ? ;-)

Mimille a dit...

Chiche ! ;-)