mercredi 11 juillet 2007

On y arrive !

Ouf ! Voilà, j'ai à nouveau modifié plein de trucs dans mon template... et ça commence (enfin) à ressembler vraiment à ce que je voulais. J'ai élargi la taille du bloc principal (mine de rien, c'était assez compliqué) et puis j'ai retiré toutes les informations redondantes, voire contradictoires dans le code (et qui ne venaient pas de moi, mais de l'auteur original du template, non mais). Et en prime, les dimensions des objets se calculent maintenant relativement à la largeur de la page (et non plus en points, en pixels ou je ne sais quoi).


Et j'ai testé sur FireFox, c'est prrrrresque ça. Mais c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux.


Hé ben ! C'était long mais ça valait le coup, je suis bien contente. Et à l'avenir ça sera plus simple à modifier, maintenant que j'ai tout nettoyé.


Ah, oui, j'en profite pour signaler que pour figurer dans l'Auto-Roll dont j'ai parlé l'autre fois, il faut commencer par installer le bouzin chez soi (s'il y a des amateurs de geekeries...). C'est déjà le cas d'Avant la lettre et de Je t'ai, l'encre !, qui du coup figurent tout en haut de ma liste... comme quoi ça a l'air de coller !

11 Commentaires :

Anonyme a dit...

trés lisible ! j'aime bien même si j'ai pas tout compris

Anonyme a dit...

Je ne sais pas s'il s'agit du résultat souhaité mais pour moi j'ai une liste de lettres en horizontal, formant des mots, sur la gauche et ensuite, tout en bas (faut faire défiler, défiler, défiler) ensuite seulement j'ai les notes. Je suis sur Netscape (je crois...)

Mimille a dit...

Pousse manette > Non ce n'est pas normal du tout... mais aussi faut dire, Netscape, c'est encore pire qu'Internet Explorer ! :-P Là j'avoue que je ne l'ai pas pour tester, et je ne crois même pas que je pourrais le télécharger pour ma machine tellement les dernières versions doivent dater de Matusalem. A mon avis, si c'est bien Netscape que tu as, ton logiciel doit être tellement vieux qu'il ne sait pas comment interpréter les dernières versions du HTML. Et si ce n'est pas ça.. je ne sais pas quoi dire ! Netscape a été remplacé par Mozilla y'a longtemps, et ce sont eux qui développent FireFox depuis (qui est de loin le meilleur navigateur), et sur FireFox ça fonctionne très bien.

Je ne sais pas torp quoi faire pour toi parce que je veux bien re connaître que ça doit être fort désagréable de le voir apparaître comme ça, mais là, je crains que ça ne vienne pas de mon tmeplate mais de ton navigateur...

Berious a dit...

Bonjour, je me présente, Berious (je ne suis pas un robot ^^), je trouve ton blog super, je me suis inscrit a ton RSS (atom) et j' ai quelques outils a te proposer pour ton blog,... d' abord, blagasty, pour noter les billets des autres, c' est une communauté très simpas, on se fait vite des amis, puis blog tracker(compteur de visite) qui te montre l' adresse IP, l' heure, le pays, le refférencement, et plein d' autre trucs sur tes visiteurs. Voilà, j' espère ces outils t' aiderons, (ils sont tous gratuits) et à bientôt!

Mimille a dit...

Salut berious et bienvenue ici !

Tu voulais dire blogasty je présume ? :-)

Neige a dit...

"Netscape a été remplacé par Mozilla y'a longtemps, et ce sont eux qui développent FireFox depuis (qui est de loin le meilleur navigateur)"
Mirza > Quand même ! Tu y vas un peu fort... Bien que j'utilise Firefox pour tout un tas de raisons, il ne faut pas oublier Opera... Je viens de refaire mon site, et j'ai fait des tests divers et variés (d'ailleurs, ça donne quoi sur Mac ?) et parfois, Opera me donnait le résultat escompté alors que Firefox échouait lamentablement... Evidemment, je ne parle pas d'IE, incapable de gérer correctement les blocs en positionnement absolu (leur position mais aussi leurs marges, etc).
Enfin bon... c'est très g33k tout ça...

Mimille a dit...

Mais si je ne m'abuse Opera n'est pas développé par Mozilla, si ?

Bon, bref... je vais pas tous les tester non plus, je suis pas une vraie geek en fait ;-)

Neige a dit...

Et non. Opera est développé par Opera Software. A l'origine payant, il est depuis la version 8 gratuit (sans pub, alors qu'il l'était avec pub depuis la version 5).

C'est pas grave si t'es pas une vraie geek, moi, j'en suis un vrai de vrai, indécrottable, que même quand je suis en vélo je pense à comment je vais redévelopper ma galerie photos... (et je fais des scores de fou aux tests, j'avais un pc portable à Jansiac sous Linux...)

Mimille a dit...

Un portable à Jansiac ! Mais comment tu faisais pour recharger la batterie ?? ;-)

Mimille a dit...

Pour Pousse manette et d'autres qui peuvent avoir des problèmes de mise en page, je suis en train d'étudier comment faire pour proposer une mise en page alternative, l'un des trucs standards. Ça risque de me prendre un peu de temps parce que j'ai l'impression que ce n'est pas prévu dans Blogger (on peut pas tout avoir !). Alors je vais chercher... et si j'y arrive je l'annoncerai question que les intéressés puissent être soulagés :-)

Neige a dit...

Je ne rechargeais pas la batterie, justement... Ou alors, vite fait sur le groupe électrogène (le temps qu'il fasse griller l'adaptateur secteur... une seule fois donc...)

Bon mais j'arrête de polluer les commentaires de ce billet...