vendredi 13 juillet 2007

Ce que...

Comme je l'avais fait il y a quelques temps.



...je lis


L'ours, histoire d'un roi déchu, de Michel Pastoureau.



J'en avais entendu parler sur Inter à sa sortie, et puis ça faisait longtemps que je le voyais mis en exergue à l'entrée de la bib' et j'avais super envie de l'emprunter. C'est chose faite, et ça a l'air bien comme tout.



...j'écoute


Ça varie un peu, mais principalement Viaticum, par Esbjorn Svensson Trio.



Il date d'il y a quelques années déjà, mais cet album est une merveille, je ne m'en lasse pas.



...je me dis


Qu'il faudrait que je fasse un petit coup de ménage.



Parce que ma mère arrive dans 40 ou 50 minutes et qu'elle va encore réprimer une drôle de moue quand elle verra l'état de la maison, qui ne lui convient pas. En ce moment c'est particulièrement fatiguant, le chien perd tous ses poils, et même en passant le balai tous les jours il y a plein de moutons (de poils!) dans les coins... et puis un peu de vaisselle qui traîne, et des fringues dans la chambre, et... enfin bref. Ça a été pire, mais ça a été mieux aussi.



...je vois


Que j'ai la chair de poule.



Pas qu'il fasse particulièrement froid, mais le matin c'est toujours comme ça. C'est quand mon corps se réveille. Je mettrais bien un pull mais dès que je vais bouger de l'ordi j'aurai trop chaud. Et puis même là, en fait, j'ai déjà chaud... mais avec la chair de poule.



...je sens


Le pshitt anti-bestioles.



Parce que mon mari a la fichue habitude d'utiliser ce machin beaucoup trop souvent à mon goût. Là ce matin, on a des genres de guêpes fouisseuses qui entrent dans la maison. On a plusieurs espèces de guêpes à la maison, dont celles-ci, qui n'ont franchement pas l'air sympathique il faut l'avouer. Elles rôdent sans arrêt autour de la terrasse parce qu'elles chassent les grosses araignées qui y nichent, pour les parasiter en leur injectant leurs oeufs.


On en a d'autres qui font ça dans les chenilles. Elles les chopent, leur injectent un truc paralysant, et les emmènent jusqu'à leur terrier (parce qu'elles nichent dans la terre, elles).


Celle de ce matin est noire avec l'abdomen rouge foncé, assez rapide, et avec un dard proportionnellement énorme par rapport à son corps pas si grand que ça.

7 Commentaires :

Anonyme a dit...

Je croise les doigts pour ta relation avec ta mère...

Donna a dit...

J'adore les livres de Pastoureau sur l'histoire des couleurs,
le bleu, par exemple...

Mimille a dit...

Oui ! :-) J'en avais entendu parler, dans l'émission où il était invité sur Inter, ça donne envie aussi !

Anonyme a dit...

C'est une très jolie idée que ce "Ce que..." Un de ces jours, je te la pique (si tu n'y voies pas d'inconvénient bien sûr). Le livre sur l'ours me tente aussi beaucoup. Le ménage avance ?

Mimille a dit...

Meerkat > Vas-y vas-y, pique, c'est fait pour !

Le ménage n'avance guère... étrange période. J'en parlerai je crois dans un nouveau billet.

Anonyme a dit...

Faire la moue sans que l'on s'en percoive !, est-ce que cela vous arrive aussi ? Il faudra que j'analyse mieux mes tics mes tocs ou je ne sais quoi? Je n'ai rien dit cette fois mais j'ai oublie de feliciter la personne concernee pour les belles piles de linges bien rangees, pour l'absence du tas habituel de linge " a repasser" que vous enjambiez pour aller "quelque part en France" etc; c'est vrai je voulais le dire ... et j'ai oublie. par contre j'ai quand meme glisse, en partant , malgre moi, que la vaisselle commencait a s'empiler a nouveau alors que le nouveau lave vaisselle n'attendait que cela. j'ai eu aussitot deux harpies qui se sont jetees sur moi avec des cris percants , comme si c'etait une oeuvre d'art qu'il ne fallait surtout pas toucher.... Ah la la ' les m�res et les filles" toutes les memes! et alors , "les gendres et les belles m�res"!!! cela donne des boutons parfois! ( aux belles m�res biensur) JE RIGOLE.

Mimille a dit...

Ah mais ! On t'a dit que c'était notre vaisselle de midi ! Alors ! :-)