mercredi 4 juillet 2007

Le tour du jardin, 11

Quelques clichés récents et à peu près montrables malgré cette satanée fuite de lumière qui vient d'on ne sait où.


Une énorme chenille trouvée sur le bord du potager (et que l'on a aussitôt déménagée parce que vu sa taille, bonjours les ravages !).



Notre première tomate mûre. Mangée à peine quelques heures après la photo. Faut faire vite parce que sinon les pies viennent nous les voler ! On a d'ailleurs installé un début d'épouvantail, parce que bon, on veut bien être gentils mais faudrait voir à ne pas abuser non plus.



Une rose trémière qu'on a trouvée là toute seule, devant le jardin, en plein dans le pierrier.



Notre première aubergine ! On en a quelques chose comme 4 ou 5 sur les deux pieds, qui grandissent doucement.



Les courgettes qui n'en finissent plus de faire des fruits. Hier on en a récolté 4 ou 5, et il en reste plein encore. Elles sont magnifiques !



L'hysope en fleurs.



L'un de nos pieds de poivrons. On en a deux sortes différentes, ceux-ci sont des "ronds", les autres sont des longs (ce sont des piments doux en fait), et deux pieds de piments (longs) aussi.



7 Commentaires :

Anonyme a dit...

garde moi des graines de rose tremi�re rouge, j'adore. je t'en passerai des roses . l'hysope fleurit? magnifique! Mes tomates � moi sont moins grosses et encore vertes...

Mimille a dit...

Ok c'est noté pour les graines (si le vent nous en laisse un peu...)

Pour les tomates : faut faire du BRF ! ;-)

Anonyme a dit...

BRF? qu'est-ce que c'est ? du purain d'hortie? ?

Mimille a dit...

Réponse là :
http://www.lesjardinsdebrf.com/
:-)

Anonyme a dit...

j'ai ete voir un peu... bien compliqu� tout cela! Surtout en �t� !
Par contre j'ai ete me promener dans les blogs de PAR LA, je me regale...

Mimille a dit...

Coco > Mais non c'est pas si compliqué, c'est ce qu'on a fait, nous, dans le potager. Sans nous prendre la tête non plus, en fait le résultat c'est un truc à mi-chemin entre le mulch et le BRF, et ça marche du tonnerre (comme tu peux le voir), même pour une première année.

Bonne balade virtuelle :-)

Anonyme a dit...

j'aime trop ta chenille verte! tu devrais l'envoyer au maire of Marseille pour faire de la pub pour son nouveau tram...