jeudi 27 septembre 2007

24 en passant

Chez dianeenminuscule, j'ai trouvé un questionnaire, et je ne résiste pas à l'envie d'y répondre.


1) attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne.


Là, faut que je la colle en image parce qu'elle est pleine de symboles barbares :



Ben oui, pas de chance, c'est tombé sur ma thèse...



2) sans vérifier, quelle heure est-il?


Je dirais, environ 10h.



3) vérifie…


9h57. Waou, je ne me pensais pas si proche que ça !



4) que portes-tu?


Un de mes pantalons fétiches en velours vert, un pull que j'adore en laine orange, mes chaussettes d'hier, une culotte, et le premier tee-shirt sur lequel j'ai mis la main. Je passe la journée seule à la maison, ceci explique cela...



5) avant de répondre à ce questionnaire, que regardais-tu?


Les derniers billets publiés sur mon agrégateur.



6) quel bruit entends-tu à part celui de l'ordinateur?


L'album de Patti Smith dont je parlais l'autre fois. Justement, c'est exactement Smells like teen spirit qui passe. J'adore ce morceau.


Mais ce n'est pas un bruit, ça. Des bruits, voyons voir ce que j'entends... pas grand-chose. Le frigo, peut-être.



7) quand es-tu sortie la dernière fois? qu'as-tu fait?


Il y a un petit quart d'heure, pour accorcher le volet de la porte-fenêtre parce qu'il y a du vent que ça le faisait se fermer, et que ça assombrit trop. Il fait un froid de canard, je suis rentrée immédiatement et j'ai bu un café (manque de pot, mon mari a fait du café aujourd'hui, à la place du thé que l'on a repris l'habitude de boire - du coup, je bois ce qu'il y a...).



8) as-tu rêvé cette nuit ?


Oui. Et évidemment, je ne me souviens plus de quoi, mais c'était important.



9) quand as-tu ri pour la dernière fois?


Ce matin en lisant le tout premier billet de mon agrégateur. A gorge déployée, même, j'imaginais la scène, j'ai adoré.



10) qu'y a t-il sur les murs de la pièce où tu es?


Presque rien... parce que l'on n'a pas mis les tableaux. Je voudrais en mettre, mais mon mari ne veut pas parce que la pièce n'est pas très grande et il ne voudrait pas que ça la réduise encore plus. Tout de même, il y a une photo qu'il avait prise dans la Sagrada Familia, avec une famille de touristes italiens qui avaient amené leurs tables et chaises et qui pique-niquaient dans la cathédrale. Derrière moi il y a deux lampes (d'origine dans la location, en terre cuite). Et puis une petite aquarelle de mon mari, représentant une photo qu'il avait prise il y a lontemps.



11) si tu devenais multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que tu achèterais?


Une très grosse ferme à restaurer vers la Palud sur Verdon. Sans hésiter. En fait, je sais même très précisément laquelle j'achèterais !



12) quel est le dernier film que tu aies vu?


Aguirre, la colère de dieu, film de 1972 de Werner Herzog, avec Klaus Kinski. On l'avait emprunté à la bib'. Je n'ai pas du tout aimé, et mon mari non plus. Cette façon que Kinki avait de se tenir tordu, comme pour donner un petit plus au personnage, c'était complètement inutile. Le scénar était mal goupillé, beaucoup d'acteurs jouaient moyennement bien, les images étaient assez moyennes. Bref, vraiment pas aimé du tout !



13) as-tu vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?


Je réfléchis... non, pas encore.


Si, un billet d'Oxygène à propos de la situation sanitaire en Martinique, qui m'a fait penser que même sur les blogs, je n'en ai pas beaucoup entendu parler, et j'ai trouvé ça étrange.



14) que penses-tu de ce questionnaire?


Que c'est drôle de pouvoir passer du coq à l'âne comme ça, et que ça me permet de parler de trucs auxquels je n'aurais pas pensé a priori, c'est pour ça que j'ai décidé d'y répondre.



15) dis-nous quelque chose de toi que ne savons pas encore…


Ça, ça dépend de qui "vous" êtes...


Heu... voyons... J'ai les ongles trop longs et il faut que je me les coupe ce week-end mais je n'en ai pas réellement envie parce que finalement, j'aime bien quand ils sont un peu trop longs. Intéressant, non ?



16) quel serait le prénom de ton enfant si c'était une fille?


Julie, ou Louise, ou encore Suzanne. Mais ça sera Julie je crois, parce que c'est extrêmement simple et donc super facile à porter. Louise, ça risque de sonner étrangement avec son nom de famille, c'est dommage.



17) quel serait le prénom de ton enfant si c'était un garçon?


J'aime beaucoup Louis (aussi !), et là je n'ai pas d'idée de ce que ça sera si l'occasion se présente.



18) as-tu déjà pensé à vivre à l'étranger?


Oui j'y ai déjà pensé, surtout quand j'étais à l'étranger, mais dès que je rentre chez moi je n'en ai plus aucune envie.



19) que voudrais-tu que (…) te dise lorsque tu franchiras les portes du paradis?


Drôle de question ! La notion de paradis ne fait pas partie de mon monde, donc je n'ai pas de réponse.



20) si tu pouvais changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changerais-tu?


La difficulté humaine à s'acclimater dans les régions. Je ferais en sorte qu'il soit aussi simple, aussi naturel, de vivre dans un pays super froid que dans un pays ultra chaud, sans que ça nécessite de modifier les milieux pour qu'ils s'adaptent à nous.



21) aimes-tu danser?


Oui, mais je ne sais pas danser. Aussi, je ne le fais que très, très rarement. La dernière fois je crois que ça doit remonter au jour de l'an 1999 ! C'est comme pour parler facilement anglais, il me faut une certaine dose d'alcool pour y parvenir sans me poser de question.



22) georges bush?


Napoléon ?



23) quelle est la dernière chose que tu aies regardé à la télévision?


Un film... ah oui, Josey Wales hors la loi, j'en avais parlé ici, même que.



24) quelles sont les 4 personnes qui doivent (peuvent) prendre le relais sur leur blog?


Celles qui le souhaitent, tout simplement.



Bon c'est pas tout ça, j'ai ma communication de demain à préparer, et là c'est vraiment le dernier moment pour le faire, alors je n'ai plus le choix !

4 Commentaires :

Anonyme a dit...

finalement les chercheurs sont tous de grand procrastineurs ;) j'ai fini de préparer mon cours de ce matin cette nuit et je n'arrive pas à me mettre à la préparation de mon séminaire de mardi ... (et là tout de suite je me sens moins seule du coup)

Anonyme a dit...

MArrante la première question, voyons voir...
"pas d'interviw, et c'était la secrétaire de son agent" (Paul Auster, Trilogie New yorkaise).
Bon, c'était le livre le plus proche (sur la chaise d'à coté mais en général il n'y a pas de livre à cet endroit et le plus proche c'est...une BD...
A la 18eme page, 4eme ligne (en fait 4eme case) ça donne ça: "Ouvrez la portière et montez! Hatez-vous car je dois vous conduire en Slumberland!" (Winsor Mc Kay, Little Nemo.
Aguirre faudrait que je le revois mais j'avais vraiment adoré, et je l'ai vu pleins de fois. Vous avez vu d'autres films de Werner Herzog? Parce que c'est peut-être plus simplement son style en général qui vous plait pas, Aguirre en est assez représentatif je trouve...
Ah non, vraiment j'ai adoré ce film, pleins d'images qui m'ont vraiment marqué, la première d'entre elle, au tout début quand on voit la troupe de conquistadors en armure trainant un canon avec les deux filles en chaises à porteur qui s'avance dans une forêt vierge compacte. Ça me rappelle un passage d'"Au coeur des ténèbres" où un navire militaire Français au large de l'Afrique tire des coups de canons sur le continent couvert de forêt impénétrable, au hasard et sans aucun discernement ni le moindre effet.

Ce sera quoi on peut le faire autrement? Un forum?

Anonyme a dit...

Héhé je me demandais bien pourquoi j'avais soudain autant de visites venant de chez toi !

C'est sympa ! moi aussi cette photo me fait rire, mais visiblement, on n'est pas nombreux ;)

J'avais répondu, y'a longtemps à ce questionnaire. C'était là : http://racines.canalblog.com/archives/2007/01/31/3863300.html

Bonne soirée !

Mimille a dit...

t.w. > Oui, mais c'est TRÈS MAL !!!! Qu'on se le dise !!
Finalement, j'ai fini ma présentation dans le tgv le matin même, chose que j'avais pourtant décidé de ne plus faire. Bon, de toute façon bientôt je n'aurai plus le choix, puisque je n'aurai plus de portable, ça m'apprendra. On se régule comme on peut ;-)

Frck > Mon mari aussi avait adorré Aguirre quand il l'avait vu, vers ses 20 ans, c'est pour ça qu'il l'avait emprunté à la bib'. Mais alors là il a été encore plus déçu que moi !! (qui ne l'avais jamais vu) Peut-être que si tu le revoyais à présent ça te ferait le même effet... ou peut-être pas, après tout.
C'est vrai que les premières images sont jolies, la ribambelle de conquistadors, d'esclaves enchaînés, et les deux demoiselles toutes proprettes qi decendent ce tout petit sentier à flanc de montagne. Mais finalement, c'est presque le seul truc que j'ai apprécié dans le film ;-)
Un autre truc qui m'a choquée pendant tout le film, tu vas me dire que c'est con mais ça m'a vraiment troublée, c'est que Aguirre et les deux anans avaient tout le temps les cheveux parfaitement propres, brillants et hyper bien démêlés, on aurait dit une pub pour Dop. Je veux bien qu'on fasse l'impasse sur certains faits réells historiques dans un film; mais là c'était tellement énorme que ça en devenait carrément gênant. Et omniprésent, en plus.
Et puis tous ses tics, sa façon de marcher, ses gestes, ses regards... c'était des artifices pas du tout nécessaires.

Anne > hé hé :-) Ben moi vraiment, je l'ai adorée !