mardi 4 septembre 2007

La blague du jour

Lu dans Libé à l'instant :


Sur les 11 200 suppressions [= non-remplacements de départs à la retraite dans l'Education Nationale], 1 400 incombent au secteur privé. Pour le public, il est prévu de supprimer quelque 400 postes administratifs. 9 400 postes d’enseignants vont donc disparaître. Les effectifs augmentant, le primaire sera épargné. Les collèges et les lycées, où le nombre d’élèves est en diminution, seront les seuls touchés.

Une intersyndicale regroupant quinze organisations s’est réunie pour dénoncer cette situation et menacer d’une action «d’ampleur nationale». Mais la rentrée n’est pas propice aux mobilisations. Une vaste consultation s’ouvre en outre à la mi-septembre pour revaloriser le métier d’enseignant. Et le ministre multiplie les mots aimables envers les professeurs, leur promettant que rien ne sera fait contre eux, qu’ils n’ont pas le statut qu’ils méritent, leur promettant bientôt un pass culturel pour ne pas payer l’entrée dans les musées.

Sans commentaire...

11 Commentaires :

Anonyme a dit...

Merci... j'ai ri... jaune mais bon ^^

(et désolée de ne plus trop commenter ces derniers temps, je suis en plein déménagement donc je n'ai même plus le temps de lire tous tes messages : je rattraperai mon retard plus tard)

Mimille a dit...

t.w. > Oui voilà, moi aussi. J'ai éclaté de rire (jaune aussi, ça va de soi), alors mon mari m'a demandé ce qui m'arrivait, je lui ai lu l'extrait, et ça lui a fait le même effet.

Déménage bien !

Anonyme a dit...

Faute de pleurer, heureusemenr il reste le rire...
Ils n'ont peur de rien, même pas du ridicule!!

Mimille a dit...

Corinne > Et en plus, puisqu'ils réduisent le nombre d'enseignants, ça leur reviendra d'autant moins cher. Ceci explique cela, peut-être... ;-)

Anonyme a dit...

Eh oui, t'as tout compris Corinne. dans l'EN c'est toujours d'abord une affaire gros sous, helas! Il faut bien que ces profs qui restent en ligne travaillent plus ( (pas mieux) pour gagner plus... Donc plus d'el�ves dans les classes puisque qu'il y aura moins de profs et on va vite revenir � 40 tetesdans chaque classe: tu imagines si ces memes eleves ont ete un eu plus habitues a "dialoguer".... nouveaux profs privilegies qui avez eu le poste si attendu ou profs privilegies qui gardez vos postes " aux armes"...

Mimille a dit...

Coco > A mon avis, on ne se dirige pas vers un nomre d'élèves plus grand, mais vers un nombre d'heures de cours plus important... déjà que quand on calcule correctement un prof fait 45 heures par semaine, ça promet ! (hier encore j'entendais parler des horaires de profs à la radio, ils ne comptent que les heures de cours, c'est de la désinformation pure, ça a le don de me révolter)

Anonyme a dit...

haha, ca c'est de la blague... heureusement que c'est qu'une blague hein, en vrai il s'agit d'une carte de reduction, qui permet de payer seulement 50% du prix de l' entree dans un muse...
Pensees fraternelles et citoyennes envers tous les enseignants... Courage!!!

Anonyme a dit...

EN fait les heures '(soit-disant) sup. d'�tudes surveillees apres les cours c'est de la pure horreur. (j'ai pratique cela pendant trois ans,dans l' EP ( car l'EP est toujours a l'exp�rimentation avant les grandes reformes...) et en plus on n'�tait pas payees ( ou si peu). c'est a te faire oublier ce pour quoi tu as un jour decide d'etre enseignant, je t'assure... bon courage les profs des 45 heures... Quand il n'y en aura plus, qu'est-ce qu'on fera, on mettra a leur place un robot ?...

Mimille a dit...

Bergère > Hé oui, c'est que les musées risquent de ne pas être d'accord, après tout ce n'est pas le même ministère, c'est pas bien de s'engager sur le dos des autres !! ;-)

Coco > Quand je dis 45 heures je ne parle même pas des heures sup, je parle juste de l'emploi du temps normal, temps de préparation, d'administration, de cours, de corrections etc., compris. Alors si tu ajoutes des heures sup'... pfffiou !

Anonyme a dit...

C'est tragique je trouve

Mimille a dit...

Obni > Je dirais même plus : c'est une tragédie. Sans rire.