dimanche 9 septembre 2007

En avance d'un jour

Demain je commencerai une nouvelle révolution. Non, je n'ai pas encore eu de nouvelle bouleversante ! Juste que demain, ça fera un an que je tiens ce blog. Et puis ben pas de chance, c'est aujourd'hui que j'ai envie d'en parler.


Il y a peu de temps j'ai déjà parlé, à la demande expresse de Meerkat, de ce que m'apportait ce blog en positif et en négatif. Donc je ne vais pas renouveler ma réponse qui ne date même pas d'un petit mois. Juste que je ne pensais pas que je "tiendrais le coup". Que j'arriverais à suivre le chemin aussi longtemps. Un an ça peut paraître trois fois rien à certains, et même à moi d'ailleurs dans d'autres contextes, mais un an de blogage, je ne m'en serais pas crue capable. C'est drôle.


Tiens d'ailleurs c'est d'autant plus drôle que je viens de relire un billet de mon premier jour (les précédents étant antidatés mais rappatriés ici après avoir été sauvagement virés d'ailleurs), et il se trouve que, coïncidence, c'est donc juste aujourd'hui l'ouverture de la chasse ici. Ça va pêter grave. Sauf que pour l'instant on bénéficie d'un petit répit : ils n'ont pas le droit de pénétrer dans les vignes avant quelques temps encore... pour cause de vendanges. Ouf.


Je vois aussi que le lendemain, je parlais de Rians. Ça aussi ça tombe bien, puisqu'aujourd'hui est le jour de leur grand vide-grenier, qui occupe tout le village, et que l'on attendait avec impatience. (Peut-être pour ça que je n'ai dormi que 2h cette nuit, tellement je piaffais ?)


Puis vint le début de la série des Sainte Victoire du matin (ici, ) et la première série de photos du blog, que j'affectionne particulièrement.



Alors on pourrait penser que j'ai réellement fait le tour... Là, j'attends avec impatience de pouvoir comparer mes balades herboristiques d'une année sur l'autre, pour suivre les évolutions. Et puis suivre les évolutions du reste aussi, ça compte, mais ce n'était pas voulu au départ. Il y a des choses se sont construites ici que je n'avais pas imaginées. Et c'est en grande partie à la lecture des blogs qui aujourd'hui font partie de mon entourage quotidien que tout ceci s'est construit peu à peu, que j'ai appris à bloguer, à ma façon et grâce aux autres.


Il est bientôt 7h, le jour est en train de se lever doucement. Peut-être que l'on va tâcher d'y aller tôt, question de trouver d'éventuelles bonnes affaires. Et ensuite on boira un café sur la place du village. Ce programme me plaît, j'ai hâte de perdre mon regard dans le sourire de mon mari, de le voir s'agiter devant les stands de vieux outils à la recherche désespérée du Fameux Tout Petit Rabot Arrondi dont il rêve tant. J'ai hâte d'aller et venir dans les rues pleines à craquer de choses, argumentant follement avec lui pour savoir si l'on prend telle chose ou telle autre, à combien l'on fait une offre, si c'est raisonnable (bien sûr que non !), et tiens on n'est pas encore passés là, on n'a qu'à aller voir et ensuite on repasse devant et on dit qu'on prend une décision d'ici là. Peut-être prendre des photos mais probablement pas, trop saisie moi-même par l'instant.


- - - - - - - -


PS : Je rajoute quelques stats, plus pour moi-même pour info, que parce que ça pourrait être difficilement être d'une quelconque autre utilité. En espérant pouvoir les comparer avec celles de l'année prochaine... Donc, depuis (presque) un an (plutôt, depuis que j'ai installé le compteur de statistiques), j'ai eu :


  • 17 452 visites, c'est-à-dire 126 par jour en moyenne. Cette semaine par exemple, j'en ai eu 882.
  • 33 385 pages vues, soit une moyenne de 221 par jour. Cette semaine par exemple, j'ai eu 1 550 pages vues.


Et parce que c'est toujours plus clair avec un petit dessin (où l'on voit clairement apparaître que parmi mes lecteurs, j'ai plus d'aoûtiens que de juillettistes) :



Les articles les plus lus sont les suivants :



/ Fin du message à caractère bassement statistique /

10 Commentaires :

Anonyme a dit...

Bon anniversaire de blog en avance alors (mais demain de nouveau plus d'internet) et comme je t'envie pour le vide grenier... je suis encore une fois en train de courir alors que je rêve de pouvoir enfin me poser.

Mimille a dit...

t.w. > Heureusement que j'ai publié ça un jour plus tôt que la date officielle si demain tu n'as plus le web, alors !

Le vide-grenier était cette année encore un plaisir, on est revenus cette fois le sac plein de babioles, des tas de bouteilles pour mes futurs cosmétiques maison, des boi-boîtes, un coupe-chou pour mon chéri et une paire de pompes toute neuves à 3€,... et même un vélo à 20€ (qui ne rentrait pas dans le sac à dos, lui). On a rencontré du monde, à force on commence à connaître quelques marchands, c'est drôle de les retrouver tous les ans.

Mais toujours pas de Fameux Petit Rabot Arrondi, au grand dam de mon homme.

Anonyme a dit...

Bon anni-blog-ersaire !!

Anonyme a dit...

Très bon anniversaire de blog, et surtout continue longtemps encore à écrire de vivants et profonds billets.
Et pour la chasse, l'horreur, j'ai passé un week-end infernal, tellement il y a eu de coups de feu rapprochés vers chez moi. Avoir trouvé les dates, ce n'était pas évident, c'est compliqué, mais c'est en France qu'on chasse le plus longtemps il me semble bien.

Anonyme a dit...

j'espere que ces horribles chasseurs ne vont pas viser sur le mignon petit chat gris souris sauvage qui erre autour de chez toi; Si tu le retrouves tu me le mets de cote d'accord?

Mimille a dit...

Francis > Merci ! Heureuse de te voir laisser un petit mot ici :-)

Meerkat > J'ai pensé à toi quand j'ai entendu parler d'un garde forestier qui s'est pris plein de plombs dans les jambes... on l'avait pris pour un lapin paraît-il... enfin c'est à peu près ce que j'ai compris.

Ici ça a été relativement calme, quelques balles au loin c'est tout. Mais on a failli faire du vélo, oubliant que c'était le Grand Jour : on a bien fait d'être subitement pris de flemme aigüe !

Sinon pour les dates, elles sont sur le billet du début de mon blog que je linke plus haut. Donc tu pourras t'y référer à l'avenir (moi je l'avais écrit pour le retrouver parce que je savais que j'aurais oublié entre temps, et j'avais raison !) [ Pff, j'avais écrit "raisin" au lieu de "raison", c'est l'effet vendanges ]

Coco > Ah non, celui-là il est pour nous ;-) Il miaule régulièrement, on lui a donné un peu à manger mais pas facile de savoir si c'est lui qui mange ou pas. En tout cas il est toujours là, il appelle, et nous on miaule pour lui répondre et l'habituer à nous et ça a l'air de marcher : à présent quand on miaule, il nous répond et sort la tête de son trou.

Anonyme a dit...

Bon anniversaire de blog ! :)
(et merci, je viens de me souvenir qu'après-demain ça fera 2 ans pour moi !)

Mimille a dit...

Caco > Alors bon anniversaire de blog à toi aussi !

Anonyme a dit...

Bon bloganniversaire!
J'apprécie beaucoup de te lire et m'émerveille toujours de tes photos...

Mimille a dit...

Apprentie > Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur :-)