mardi 18 septembre 2007

Billet perdu

J'avais écrit un long billet et voilà qu'en cherchant une référence et en ouvrant une page, mon navigateur a planté sauvagement, la faute à la page en question. Ça arrive quelques fois. Pas de panique, Blogger fait des sauvegardes régulières des billets pendant qu'on les rédige, je vais donc retrouver ma prose...


(En gros ça parlait de ça qui m'intéresse beaucoup et me questionne, et puis de ça que j'ai lu ce matin et qui résonne, et aussi finalement de ça aussi, du coup.)


...sauf que non. Blogger ne sauvegarde pas si l'on n'a pas mis de titre, apparemment. Et je ne l'avais pas fait, parce que j'hésitais encore. Mon billet est perdu, donc. Et je n'ai pas envie de le recommencer, les idées étaient là et plaisantes, je n'ai pas envie de tenter vainement de reparcourir le même cheminement, ce qui serait forcément illusoire.


Billet perdu, idée fichue ! Dommage mais pas grave.

4 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

si si Blogger sauvegarde sans titre puisque je n'en met jamais et qu'il sauvegarde régulièrement. Par contre j'ai eu ça dernièrement et j'ai fait des retours en arrière, mais comme toi tu as du te déconnecter peut être est il vraiment perdu.

Cécile a dit...

Une fois m'a suffi... C'était mon texte "Laetus",
http://laporteouverte.blogspot.com/2007/05/
laetus_21.html
un des rares qui me plaisent vraiment... Le dernier point placé, je l'ai fait lire à mon grand et là, Pfiout ! plus rien, de rien de rien : le titre renvoie à une plage blanche ! J'ai sorti mon arme secrète : mon fils à la mémoire d'éléphant me l'a redicté dans sa quasi intégralité ! Depuis, je sauvegarde à chaque paragraphe... parce que mon grand ne me lit plus du tout !!!

Mimille a dit...

Valérie de Haute Savoie > Non, j'ai pas été déconnectée... ma foi, ça m'a pas mal étonnée qu'il disparaisse ainsi ! Mais bon, ça arrive.

Cécile > Impressionnant, ton fils !

Cécile a dit...

Surtout utile !! (mais pas toujours !)