lundi 10 septembre 2007

L'art de la simplicité

J'ai acheté L'art de la simplicité, de Dominique Loreau, il y a quelques jours.



Ce n'était pas prémédité, je me baladais dans la librairie, et voilà qu'il est apparu à mon regard. Je l'ai pris en main, je l'ai observé, et je l'ai acheté. J'ai commencé à le lire hier soir, quelques pages. Une cinquantaine. Du coup ce matin, j'ai fait une liste (ahhhh, elle dit bien de faire des listes !). Une liste de choses désencombrables, avec une idée de comment procéder pour chaque type de chose. Tout y est passé, j'y vois bien plus clair que jusque là, même si ce n'est pas encore limpide, je rechigne un peu. C'est venu tout seul (tout simplement si j'ose dire). N'ayant pas passé la journée à la maison c'était tout ce que je pouvais faire, mais dès l'instant où je suis rentrée j'avais envie de m'y mettre. Sauf que je suis trop fatiguée. Alors je vais retourner à ma lecture.


Je ne regrette pas de m'être laissée tenter, après les nombreux extraits que j'avais lus ici et là.

4 Commentaires :

Anonyme a dit...

Ah oui !?
Diantre, mais où ? :D

Mimille a dit...

Caco > Aucune idée !! ;-)

Anonyme a dit...

Pourrais-tu publier ta liste des desencombrements defoique (vous conn aissez :quoique, bien que, defoique (faute de mes eleves), donc defoique j'aie une idee pour en faire autant ?

Mimille a dit...

Coco > Ça y est fait, ici !