mercredi 14 février 2007

1001 blogueurs pour 101 choses

J'étais en train de trainer sur le web, quand je fais un tour chez P'tite chouquette et que je découvre qu'elle aussi a fait une liste des 101. Alors je me dis, tiens ça serait drôle de faire un petit tour de celles et ceux qui l'ont fait, alors je lance une requête sur Google :


101 +1001

Une fois que je lui ai expliqué que c'est l'expression que je cherche et non pas le résultat de l'addition (car Google fait aussi calculatrice, au cas où tout le monde ne le saurait pas déjà), et là le premier résultat m'annonce :



Waou que je me dis, c'est même passé outre-atlantique... mais quelle n'est pas ma stupeur une fois que je clique sur le lien correspondant, et que j'y découvre... une liste des listes des 101 !!


Il y en a qui viennent des USA, du Brésil, d'Autralie, du Canada, de France (tiens donc, mais c'est la liste de madeinearth que je vois là !)... et je vois même que la première liste enregistrée date du 9 février 2003.


Il y a un script pour insérer un compte à rebours du nombre de jours restants, il faut que je réfléchisse à comment le mettre ici (et surtout à quel endroit de la page).


Nous ne sommes donc définitivement pas seuls, il existe même un blog dédié pour en parler.


D'autres choses du même genre en version anglophone :



...et une liste des 1000 merveilles du monde (dont les gorges du Verdon !)


Pas encore de commentaire.