vendredi 16 février 2007

...Et l'histoire jugera

Zutalors. J'avais passé une super journée, et ce soir j'ai reçu un mail qui m'a sacrément énervée. En gros, Unetelle a fait une bourde, et non seulement elle ne s'en excuse pas mais en plus, elle vient me le reprocher. Comme une vengeance. "Oui mais c'est toi qui as commencé."


N'empêche que c'était quand-même une connerie qu'elle a faite, et que ça m'a bien embetée, et que je m'étais contentée de le lui faire remarquer sur le ton de la blague. Et que moi, je n'ai pas fait de connerie non, je n'ai juste pas pu faire ce qu'elle me demandait de faire, et je lui ai dit que je ne pouvais pas le faire (tout en proposant quand-même des tas de choses, c'est pas comme si j'avais simplement répondu "non" et puis plus rien fait pour l'aider).


Mais c'est moi qui me prends des reproches. Je trouve ça parfaitement injuste, et la raison pour laquelle je n'apprécie pas du tout cette situation c'est que dans son mail, non seulement elle me fait des reproches gratuits en mélangeant tout, mais en plus elle ment sur une autre chose (qui est bien gênante aussi). Et ça m'énerve parce que, en fait, je ne peux rien faire. Qu'elle ait un avis négatif de moi pour des raisons qu'elle s'invente, soit, je m'en contrefiche. Mais que ça risque de me retomber dessus via d'autres personnes qui dépendent d'elle, ça me gêne sacrément.


Alors j'avais commencé à lui répondre en remettant les pendules à l'heure, sans être méchante, sans rien lui reprocher, mais juste lui expliquer ce que j'ai fait, pourquoi je l'ai fait, et à quel point ça n'a aucun rapport (ni aucune commune mesure) avec ce que je lui disais. Et puis je n'ai pas envoyé le mail parce que je me suis dit que j'allais commencer par passer une nuit de sommeil et y revenir demain, à tête reposée. Mais en fait, je crois que ma décision est déjà prise : je vais tout simplement ignorer tout ça. Je vais faire ce que j'ai à faire pour arranger la situation autant que je peux, et pour ce qu'elle pense de moi : tant pis. Je trouve ça nul, mais je n'y suis pour rien, et après tout elle ne compte pas spécialement pour moi donc ça ne changera rien. Je n'en parlerai pas, et si jamais elle revient dessus à l'occasion, j'aviserai.


C'est assez difficile pour moi, ce n'est pas dans mes habitudes. Je déteste être au coeur d'un malentendu, ça doit remonter à une vieille histoire non réglée mais c'est comme ça. J'ai envie de crier haut et fort que j'y suis pour rien, que c'est pas juste. Mais je ne le ferai pas, je ne le ferai pas...



... et c'est pour ça que je viens le raconter ici ;-)


2 Commentaires :

Anonyme a dit...

Je compatis en espérant que cela se règlera comme tu le souhaites!

Mimille a dit...

Merci c'est gentil :-)