mardi 20 février 2007

Les petits bonheurs de la semaine

Je suis l'initiative de mowgli qui me plaît beaucoup, et qui a été déjà reprise par Mary, en listant (quelques-uns) des petits instants de bonheur de la semaine dernière. Tous ces petits riens éphémères qui donnent le sourire, qui font chaud au coeur, qui rendent plus léger.



Lundi


J'ai déjeuné avec mon ancien directeur de thèse, qui était tout fier de me raconter tout le bien qu'on lui avait dit de moi lors des dernières réunions où il était allé. Il était encore plus fier quand je lui ai annoncé de qui j'avais eu des lettres de recommandation pour le CNRS. Il avait les yeux plein d'étoiles, c'était drôle, et puis il m'a dit que je pouvais être fière de moi : c'est tout à fait exceptionnel de l'entendre dire ce genre de chose.


Le serveur Antarès était enfin à nouveau en fonction, et j'ai pu voir que j'étais qualifiée pour les concours du corps de maître de conférence.


J'ai pris tout plein de photos dans le train, dont certaines qui me plaisent bien.



Mardi


Il faisait super beau, j'ai bu un café au soleil avec un grand plaisir, d'autant plus grand que j'ai été dans un café où je n'avais pas encore été : la nouveauté, c'est chouette.


A la gare j'ai acheté une carte postale pour une amie qui en a demandé, et dans le train j'ai écrit un texte pour elle, pour lui envoyer avec la carte.


Le soir je suis rentrée à la maison et j'ai dormi tout contre mon chéri.



Mercredi


Il faisait froid et on est tout de même allés faire une petite balade autour de la maison. On a été voir un côté qu'on n'avait pas encore visité, il y avait des amandiers tout roses en fleurs en face de nous.


Mon chéri a annulé sa répète exprès pour nous faire un bon dîner en amoureux, on a bu un verre de vin en se chuchotant des mots d'amour.



Jeudi


Il y a eu du mistral toute la nuit, donc ajourd'hui il fait un soleil magnifique.
J'ai fait une petite soupe à la courge qui n'était pas mauvaise du tout.



Vendredi


Il a fait un temps presque estival ; happée par la vigueur des rayons de soleil, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire du jardinage. J'ai rammasé tout plein de feuilles de chêne du jardin pour les ajouter au potager.



Samedi


Rien. (ben oui, ça ne marche pas tous les jours... en tout cas pas encore)



Dimanche


Il pleuvait, mais on a quand-même fait nos premiers semis. On a redécouvert plein de graines qu'on avait, et qu'on avait oubliées, ça fait plaisir.



Mes premières impressions : c'est un exercice assez difficile la première fois, parce que (un peu comme le fait remarquer mowgli) on n'a pas l'habitude de mettre en exergue ce genre de petits instants, souvent ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Mais à mon avis ça va devenir de plus en plus facile, et en tout cas j'ai bien envie de continuer. Donc, pour cette fois ça manque un peu de poésie et de légèreté mais peut-être que je vais petit à petit apprendre à les déceler de mieux en mieux, de plus en plus naturellement.


4 Commentaires :

mowglinomade a dit...

Félicitations pour la qualif!!!!
(C'est tellement loin pour moi et je n'en prend tellement pas le chemin.) profites en bien.

Anonyme a dit...

Voui! Bravo pour tes petits bonheurs et pour les portes que tu franchis, en croisant les doigts pour toi.

L'exercice est plus difficile si on essaye de se rappeler d'une semaine sur l'autre, mais plus facile quand on le note au jour le jour.

Anonyme a dit...

Félicitations pour la qualif' !
Nous on attend celle de monsieur... normalement aux alentours du 1er mars... On croise les doigts.
Et bravo pour les petits bonheurs de la semaine :)

Mimille a dit...

Merci les filles :-)

(Le 1er mars !?! ben y'en a qui prennent leur temps, hein...)