lundi 19 février 2007

Rendons à César

Ce n'est rien de très grave, mais ce matin j'ai écouté (d'une oreille) l'émission Service Public sur Inter, et il était question des transports en commun. Un auditeur a pris la parole pour parler des bienfaits du tram à Bordeaux. Là je le suis sans problème, il est vraiment bien ce tram. Pas trop moche, très pratique, silencieux... Mais là où je ne suis pas le gars c'est qu'il en a profité pour faire de la pub pour Juppé en disant que c'était "depuis qu'Alain Juppé avait fait..." etc, et là je m'inscris en faux !


Ce n'est pas du tout Juppé (ni la mairie de Bordeaux) qui a fait le tram, c'est la Communauté Urbaine de Bordeaux i.e., la communauté de communes (accessoirement, de gauche, donc rien à voir avec Juppé).


Voilà, c'est pas si grave mais ça m'énerve quand-même, parce que le parti de Juppé a beaucoup joué sur la confusion pour s'approprier cet argument en sa faveur. Ça m'énerve aussi plus généralement parce que je n'écoute plus que rarement Inter, depuis la mauvaise foi dégoulinante de leurs journalistes pendant la campagne du référendum sur le TCE, mais tout de même de temps en temps je retente. Et d'habitude quand je l'écoute d'une oreille seulement ça peut encore passer, à peu près. Mais là, même sans concentration c'est énervant ! Il n'y a pas que cette intervention particulière, il y a qu'Isabelle Giordano et Yves Decaens sont insupportables (pour des raisons propres à chacun...) et ne posent jamais les bonnes questions, laissent passer des tas des choses.


Vraiment, France Inter c'est la radio de la frustration publique.


2 Commentaires :

Anonyme a dit...

Je te suis sur France Inter - elle a longtemps été ma radio préférée mais je ne supporte plus leurs émissions d'information...

Mimille a dit...

Oui, c'est dommage. D'ailleurs je ne considère même plus que ce sont des émissions d'information...

Je me demande si ces journalistes sont conscients de la manipulation qu'ils opèrent, ou alors si, pris dans un mouvement général, ne s'en rendent pas compte. Mais bon peu importe: le résultat est malheureusement le même.