mercredi 28 février 2007

Saint Mich'

Début octobre j'étais restée à Bordeaux un samedi matin, et je m'étais promis que je ferais une photo de l'installation du marché, au lever du jour, la prochaine fois que j'y serais un samedi matin, parce que cette fois-là je n'avais pas pris mon appareil. Je savais que j'y serais samedi dernier, et j'attendais cette occasion avec impatience. Je savais précisément comment je voulais prendre la photo, je l'attendais depuis des mois maintenant.


Et puis samedi matin je n'ai pas pu prendre ma photo tant attendue. D'une part parce que vendredi soir on s'était couchés fort tard et que je savais que ça allait être encore pire ce soir-là ; du coup quand je me suis levée le jour était déjà trop levé. D'autre part parce qu'entre temps, à force de trimballer mon appareil tout le temps, j'ai abîmé une molette de réglages que je ne peux plus utiliser, et comme je savais que j'allais avoir à faire plein de photos ce week-end j'avais attendu pour le faire réparer, de peur de ne pas l'avoir récupéré à temps ; résultat, pas de jolis réglages possibles comme je le voulais. (Fichus numériques, j'ai jamais eu ce genre de pbl avec mon vieil-argentique-tout-manuel)


Mais j'ai quand-même pris une photo. Même si c'est pas du tout ce que je voulais, il y avait tout de même une couleur étrange, ce matin-là, avec l'air tout humide, la lumière blanche qui absorbe les reliefs, et les parasols des maraîchers vus du dessus, sagement rangés par couleur.



Pas encore de commentaire.